Les points importants pour obtenir votre prêt immobilier

images credit accept 2

Vous avez un projet de construction de maison neuve ? Vous financer votre bien par un crédit ?

De nombreux critères sont à respecter pour décrocher votre prêt immobilier ! voici un point sur les plus importants.

La capacité d’endettement : Les fameux 33%. En effet, vous ne pouvez pas dépasser plus d'un tiers de vos revenus dans le paiement de la mensualité de crédit. Par le passé atteindre jusqu'à 36% était encore possible, or depuis cette année La Banque de France demande aux banques de strictement respecter les 33%.

Le reste à vivre : Il s'agit de la somme qu'il vous reste dès que la mensualité de prêt est passé. Les établissements bancaires sont très à cheval sur ce critère. En effet, s’il est admis que votre reste à vivre est insuffisant, votre demande de prêt sera refusée. Le montant du reste à vivre est fluctuant selon les banques. Et même si vous respectez les 33%.

Le saut de charges : Il s'agit ni plus ni moins de la différence entre votre loyer actuel et l'éventuelle future mensualité de votre prêt immobilier. Si votre situation professionnelle est la même, et que dans le même cas, votre mensualité de prêt est largement supérieure à votre loyer actuel, cela peut entrainer un refus de l'établissement bancaire.

L'apport personnel : Même si ce n'est pas une condition obligatoire, avoir la possibilité d'apporter vos fonds propres dans le prêt immobiliers est un facteur rassurant pour les banques. Cela montre que vous êtes en capacité de gérer vos finances. Evidemment plus il y a d'apport moins vous allez emprunter à la banque.

Le type de contrat de construction que vous signez: Avec Villas Club vous signez un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI loi de 1990), avec ce contrat les établissements bancaires sont parfaitement rassurés , car il réduit les risques et faciliter l'obtention de votre emprunt. Avec ce CCMI , vous bénéficiez d'une garantie de livraison à prix et délais convenus. En clair, votre maison vous sera livrée dans les délais et sans à rajouter un euro de plus.

La durée du crédit immobilier : Depuis 2020, les établissements bancaires limites les risques, pour cela elles refusent de dépasser 25 ans. Effectivement plus la durée de crédit est grande plus le risque est élevé. Pour pallier cela Villas Club a conclu des partenariats avec des courtiers.

Pour conclure, c'est en respectant un maximum ces critères que vous obtiendrez votre prêt. Préparez-vous avant d'aller vos voir les banques, éviter les découverts récurrents, essayé de solder vos crédits à la consommation et surtout Contactez Villas Club Nancy pour une étude gratuite dans la faisabilité de votre projet !

N'hésitez pas et contactez nous !!

L'équipe VILLAS CLUB NANCY