Les travaux de second oeuvre, c'est quoi?

unnamed 2

Dans une construction de maison, après les travaux de gros œuvre, arrivent les travaux de second œuvre. Ils sont primordiaux et nécessaires dans le but de pouvoir habiter votre maison.

Ils sont dissociés en différents types de travaux:

- Les travaux d’isolation thermique et phonique

les travaux d’isolation en second œuvre se concentre sur la toiture, les murs et les sols. Ils sont indispensables pour que la maison soit protégée des déperditions thermiques et des nuisances sonores.

- Les travaux d’enduit de façade

Il s'agit de la pose du revêtement extérieur (Crépi, parement, bois massif ou PVC...).

- Les travaux de plomberie

Il s'agit de l’installation du compteur d’eau et des équipements sanitaires mais également le raccordement de la maison au réseau public de distribution d’eau et la mise en place du système d’évacuation des eaux usées.

- Les travaux d’électricité

Il s'agit de l'installation du compteur, du disjoncteur, des prises, des nterrupteurs et les sorties électriques pour les lumières, les spots...

• -Les travaux de menuiserie

Il s'agit de l'installation des portes, des poignées et les fixation des plinthes.

• -Les travaux de chauffage et de climatisation

Les travaux de second œuvre se concluent généralement par l’installation du système de chauffage (chauffage au sol avec Pompe à chaleur, chaudière à gaz..) et dans certain cas de la climatisation.

N'hésitez pas et contactez nous!!