Tout savoir sur le raccordement du gaz dans votre maison!

oipiftlivou

Vous venez de faire l’acquisition de votre maison VILLAS CLUB ?

Vous souhaitez utiliser le gaz naturel pour vous chauffer et cuisiner?

Petit ZOOM sur comment tout savoir sur le raccordement du gaz dans une maison.

Pour commencer, le raccordement de gaz consiste à faire le branchement de votre maison au réseau de distribution de gaz naturel (aussi appelé gaz de ville).

Pour cela GRDF, qui gère ce réseau de distribution en France, vous demandera de renseigner un formulaire en ligne avec les informations de votre maison (comme la puissance du compteur souhaitée, adresse..).

Suite à cette demande, GRDF reviendra vers vous dans un délai de 10 jours avec un devis comprenant le coût des travaux et un comptage estimatif appelé PCE. A vous ensuite d'accepté ou non le devis. Ce devis à une validité de 3 mois.

Après acceptation du devis, GRDF procède aux travaux de raccordement au gaz de votre maison. Après terrassement le la chaussée, GRDF effectue la liaison entre la canalisation de gaz naturel de votre rue à votre coffret de gaz.

Le coffret de gaz et le compteur son inclut dans la prestation de GRDF.

Une fois votre maison raccordée. Il tient à vous de choisir votre fournisseur d'énergie pour souscrire à un contrat de gaz.

Evidemment, le gaz nécessite le respect de certaines règles pour une utilisation sans risque. Vous devez impérativement savoir où est situé le robinet d'arrivée général de gaz dans votre maison et en facilité l'accès. Et faire un entretien régulier de votre installation par un professionnel.

Suite à cela vous êtes prêt à profiter de votre maison VILLAS CLUB!!

N'hésitez pas et contactez-nous!