Très bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir, les taux restent bas cette année aussi !

immobilier qui profite vraiment du pret a taux zero 1345979 1

Très bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir, les taux restent bas cette année aussi !

Les taux des crédits continuent d’être historiquement bas ! Dorénavant, vous pouvez emprunter à 1% sur 20 ans, voir même à moins de 1% sur 25 ans. Lors du « Grand rendez-vous de l’immobilier » Ulrich Maurel, président de la Compagne européenne du crédit a fait remarquer que « plus que jamais, c’est le moment d’emprunter, voire de renégocier votre taux si vous êtes déjà propriétaire » d’autant plus que c’est bien parti pour durer, de quoi redonner un coup de mou aux banques.

Soyez en sûr ces conditions ne sont pas réservées qu’aux acheteurs fortunés. Ulrich Maurel poursuit « avec de tels taux, les jeunes primo-accédants récupèrent aussi la capacité d’achat qu’ils avaient pu perdre, suite aux coups de rabot successifs sur les prêts à taux zéro ».

Mais qui bénéficie vraiment de ces prêts ?

Grâce au prêt à taux zéro et selon les conditions, les particuliers peuvent bénéficier d’une aide pour pouvoir financer une partie (entre 20 et 40%) de leur achat.

Qui peut en profiter ?

Joël Giraud, le député LREM a fait le point dans son rapport d’application des mesures fiscales 2019, notamment sur le prêt à taux zéro. Pour en bénéficier les ressources du foyer ne doivent pas dépasser le plafond fixé en fonction du ménage et de la localisation du futur achat.

L’année dernière le prêt à taux zéro a été accordé à 35.5% aux employés, 22.7% aux ouvriers et à 22% aux professions intermédiaires. Ces trois catégories représentent 80.2% des bénéficiaires en 2018.  Ils représentent 82% sur les 3 premiers mois de 2019.  « Le public effectivement concerné (les ménages à revenus intermédiaires, NDLR) par dispositif est bien celui ciblé » conclu Joël Giraud.